Projet d’école

Faire réussir tous les élèves en développant avec tous les partenaires l’accès au langage et à la culture.

SYNTHÈSE DES AXES DU PROJET D’ÉCOLE
AXE n°1 :
S’appuyer sur le langage oral pour favoriser la réussite de tous les élèves

Objectif : Enrichir le lexique et la syntaxe, afin d’améliorer les capacités d’expression et de compréhension

Compétences du socle concernées :
Palier 1 Compétence 1 : La maîtrise de la langue française
Dire : s’exprimer clairement à l’oral en utilisant un vocabulaire approprié
Dire : participer en classe à un échange verbal en respectant les règles de communication
Étude de la langue : vocabulaire : utiliser des mots précis pour s’exprimer
AXE n°2 :
Favoriser l’ouverture culturelle. Faire de l’école un lieu de culture commune

Objectif: Permettre à chaque enfant de se constituer un capital culturel varié, au gré de ses lectures, sorties, activités

Compétence(s) du socle concernée(s) :
Palier 2 Compétence 5 : la culture humaniste
Lire des œuvres du patrimoine de la littérature de jeunesse
Distinguer les grandes catégories de création artistique (littérature, musique, danse, théâtre, cinéma, peinture, sculpture, architecture)
Palier 2 Compétence 7 : L’autonomie et l’initiative
S’impliquer dans un projet individuel ou collectif
AXE n°3 :
Garantir la cohérence des enseignements et la continuité des apprentissages par des liens avec tous les partenaires

Objectifs : assurer un climat de travail serein, aider à la première scolarisation, faciliter la liaison GS / CP

Compétences du socle concernées :
Palier 1 Compétence 6 : Les compétences sociales et civiques
Avoir un comportement responsable : respecter les autres et les règles de la vie collective
Appliquer les codes de politesse dans ses relations avec ses camarades, avec les adultes à l’école, et hors de l’école, avec le maître au sein de la classe
Palier 2 Compétence 7 : L’autonomie et l’initiative
S’impliquer dans un projet individuel ou collectif

Découvrez le projet d’école en entier, en cliquant sur ce lien Projet d’école 2014 – 2017

Les commentaires sont clos.